La Trilogie « Le Hobbit » un chef d’œuvre cinématographique ? Les critiques l’affirment haut et fort pour ce film si plein d’humanité, de décors à couper le souffle, de générosité, d’émotions.
Le premier volet a attiré du monde en souvenir du Seigneur des Anneaux. Le deuxième et le troisième n’ont pas déçu, tenant la promesse faite par le premier sorti en 2012. Nous vous en proposons quelques détails.
2012: un voyage inattendu
L’histoire commence par l’envie de reconquête du royaume perdu des nains d’Erebor, tombé sous la domination du dragon Smaug. Bilbon prend la route, plein de ce désir.
En chemin, il fait la connaissance de Gandal le Gris qui le conduit à la rencontre de 13 autres nains. Ces derniers se dirigent alors au Pays sauvage où ils sont confrontés à plusieurs épreuves dangereuses.
C’est sa rencontre avec le Gollum dans les tunnels des Gobelins qui changera pour toujours la vie de Bilbon Sacquet. Il arrive à se procurer le fameux anneau de Gollum.
2013: la désolation de Smaug
Bilbon Sacquet refuse d’abandonner son périple avec les membres de sa troupe. Les nains avancent vers l’Est où ils feront la connaissance de Beorn et d’autres ennemis comme le Changeur de peau. Une importante partie de l’aventure se déroule dans la Forêt Noire où tous les dangers sont présents.
Mais les nains finissent par atteindre Esgaroth ainsi que le mont Solitaire où ils doivent faire face à l’impressionnant dragon Smaug.
2014: la bataille des cinq armées
Après avoir été vaincu par les nains, Smaug décide de ravager la ville de Lac-Ville. Pendant ce temps, Bilbon et ses amis se mettent à la recherche de la pierre de l’Arkenstone. D’un autre côté, la Terre du Milieu est plus que jamais sous la menace du dragon. Les héros doivent à nouveau affronter tous les dangers pour sauver la terre.