En 2009, le film Avatar de James Cameron est à l’affiche. Le fruit d’une longue attente pour les cinéphiles avertis et d’une longue, riche et belle aventure sur l’exo-lune Pandora.

Premier film au monde à passer les deux milliards de recettes, Avatar représente une vision de l’humain que chacun garde au plus profond de lui.

Une histoire bien pensée

Même coincé dans son fauteuil roulant, Jake Sully, qui est un ancien marine, n’a rien perdu de son esprit de guerrier. L’homme débarque en mission sur la planète Pandora à des années-lumière de la Terre. Le projet est financé par des magnats de l’industrie dans le domaine du minerai.

Vu que l’atmosphère sur cette lune d’Alpha Centauri n’est pas viable pour l’être humain, les responsables du projet décident de créer des Avatars.

Devenir Na’Vi

Le programme Avatar relie l’esprit des hommes à leurs « Avatars ». Ces corps biologiques sont commandés à distance tout en étant capables de s’adapter à l’atmosphère sur la planète. Sous sa forme Avatar, le marine paraplégique peut à nouveau marcher.

Affecté à infiltrer les êtres bleus, Jack Sully devra choisir entre son peuple d’origine et les Na’Vis.

Recommended Posts