Sorti en 1994, le film Forrest Gump est une réalisation de Robert Zemeckis. Le héros de cette belle histoire est un simplet via lequel nous parcourons un pan de l’histoire de l’Amérique mais surtout, une histoire déroutante, inspirante et qui accroche.
Voici un petit résumé de l’incroyable histoire de Forrest Gump. Cours, Forrest, cours !
Une vie à la Forrest Gump
Habitant la ville de Savannah, Forrest Gump est un jeune garçon au faible QI, et devant porter des prothèses aux jambes pour des problèmes de dos. Il est en plus la risée des autres enfants de son école qui l’accablent de quolibets.
C’est un jeune homme qui devient un homme à travers les meilleurs, mais aussi les pires moments de sa vie. Un jeune homme qui fait ce qu’il a à faire sans se poser de questions superflues.
De petit à grand
La capacité de Forrest Gump à rester concentré sur l’objectif du moment lui ont permis non seulement de vaincre ses problèmes mais de devenir une superstar du sport et un milliardaire dans les affaires.
La façon de vivre la vie du jeune homme a fini par impacter les tendances socioculturelles des années 1980 dans le pays de l’oncle Sam.